Psychopraticienne ?

Professionnelle de l'écoute - Formée à l'analyse transactionnelle

Image

Pour exercer mon métier de psychopraticienne, je m’appuie sur ce qui me constitue. Vous en trouverez ci après les éléments saillants :

Mes formations :
- universitaire : licence de psychologie à l’université de Toulouse II Jean Jaurès, options gérontologie et groupes,
- professionnelle pour ma pratique théorique de référence : l’Analyse Transactionnelle, validée à l’EAT Lyon, dirigée par Elyane ALLEYSSON, psychologue et TSTA en AT,

Ma propre psychothérapie approfondie, garante de neutralité bienveillante.

Diplômée en marketing et développement commercial à l’ESSEC et en négoces et affaires internationales à l’European Business School, mon parcours professionnel m’a amenée à acquérir des compétences de conseil et d’accompagnement :
- en insertion socio-professionnelle auprès d’adultes en situation de rupture d’emploi, en questionnements professionnels et en perte de repères.
- dans le champ organisationnel, à la demande de la direction, sur des projets industriels et tertiaires, ma fonction de consultante me permet d’envisager les solutions appropriées grâce à une écoute attentive des salariés.

Compétences également développées lors de mes investissements extra-professionnels tels que :
- l’accompagnement de collégiens sur les apprentissages scolaires, en situation de difficultés, notamment au regard de troubles dys.
- la connaissance de parcours FIV et adoption.

Le fil rouge de ma vie est l’écoute de l’autre, doublé d’une constante curiosité.

" Je vous accompagne avec bienveillance et éthique
dans tout votre potentiel de cheminement personnel ".